coup de geule

1 novembre 2015 - 13:33

Nous avons eu le plaisir vendredi soir (moi, val G, Manu, kiki, Arnaud, Quentin) de constater que nous n'étions que 6 blaireaux à venir à l'entraînement. Et pour couronner le tout, sans clefs, ni entraîneur.

Au début de saison, j'ai entendu certains ( joueurs et/ou entraîneur) fixer des objectifs: les 5ere place pour la A et le maintient pour la B et la C. Jusqu'ici en 1ère ça se passe à peu prêt bien, mais pour avoir vécu 2 ou 3 montées avec l'équipe A, c'est pas en s'entraînant de cette façon que l'on arrive à de bons résultats  Concernant les 3 equipes, j'en entends ou j'en vois certains qui se plaignent tout les dimanches ( manque de joueurs, mauvais niveau de jeu...) mais avant de pleurer et de vous plaindre, bougez vous un peu le derche pour mettre les chances de votre côté, et pour ceci il faut être crédible en venant sois meme aux entraînements. Les résultats ne viennent pas en faisant des discours au foyer le dimanche, il faut suer un peu avant, se remettre en question, chercher à progresser

De plus, se porter volontaire pour diriger une équipe le dimanche c'est bien, mais c'est bien d'être crédible aussi devant ses joueurs. Encore une fois ( et ce n'est pas une première cette année quand Fabio ne peut pas être là) nous n'avions personne pour diriger l'entraînement . Nous avons déjà fait preuve d'autonomie depuis le début de saison, mais ce n'est pas le rôle des joueurs d'animer une séances.

Petit rappel, nous signons tous une licence en début de saison, afin de jouer le dimanche, ce qui inclut aussi de s'entraîner. ( et d'avoir un entraîneur). Si nous voulons progresser, prendre du plaisir et atteindre les objectifs que certains fixe, il faut être présent.

Personnellement, m'être taper un aller retour Cesson-Baulon pour du flan m'a bien gonflé(pour rester poli). Si il faut mettre des amendes pour non présences aux entraînements, ou absence sans prévenir, et bien je le ferai. Je tape près de 60h par semaine, j'arrive à me demerder pour être présent aux entraînements, je me tape la route parce que j'aime le club mais ça me gonfle quand je constate que tout le monde ne fait pas les meme efforts. Si ça continue comme ça, ça me facilitera peut être dans certains choix à faire en fin de saison ( voir plus tôt)

Pour finir, ce sont des actes que j'attends de tout le monde, joueurs et coachs des 3 equipes, donc les commentaires sur le site, les discours au foyer c'est bien, mais on s'en fou. L'important c'est la présence de tous